Créa Pigmentation

Le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent utilise le principe du tatouage dans les couches superficielles de la peau, sa pérennité ne peut être garantie.

Comment évolue un maquillage permanent ?

La tenue dépend principalement de l'importance de vos défenses immunitaires et de l'intensité de la couleur choisie. La couleur se dénature et pour préserver son intensité, le maquillage permanent doit être régulièrement réintensifié (en moyenne tous les ans). Certaines personnes la garderont plus foncée et d'autres auront tendance à l'éliminer très rapidement. La pigmentation ne disparaît pas totalement, mais s'éclaircit. La pigmentation des sourcils clairs est celle qui nécessite le plus d'entretien (tous les 9 à 18 mois selon les personnes). La couleur à davantage besoin d'être réintensifiée quand le travail réalisé est naturel.

J'ai un ancien maquillage permanent dont je ne suis pas satisfait.

Le laser n'est malheureusement pas toujours efficace. On peut rattraper et rendre acceptable ce qui a pu être mal fait ou ce que vous aviez voulu à un moment donné et que vous regrettez aujourd'hui. Il faudra plusieurs séances et un peu de patience.

J'envisage une chirurgie faciale, un traitement au laser, un peeling, injections de produits de comblement...

Un entretien préalable est alors conseillé afin de décider s'il est préférable d'attendre selon le type d'intervention.

Pour obtenir un maquillage naturel

Teinture, décoloration, exposition aux u.v, au soleil, gommage ou tout acte susceptible d'irriter la zone concernée. Prise d'aspirine ou anticoagulants.

À savoir : ne pas être à jeun. Pour les yeux enlever ses lentilles.

En fonction de votre style, il vous sera proposé un tracé et une couleur que nous nuancerons selon vos goûts. Il est préférable de commencer par des tracés plus clairs, plus fins et d'accentuer par la suite. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, le maquillage permanent pourra être exécuté.

L'impression est davantage celle d'un grattage que d'une piqûre. La sensibilité varie beaucoup d'une personne et d'une séance à l'autre. Les nouveaux appareils sont plus doux, les séances sont maintenant bien supportées.

Le consommable est à usage unique. L'emballage hermétique individuel du module, stérile et à usage unique, sera ouvert devant vous. 

Oui, ce ne sont que de petites lésions superficielles. Mais sur certaines peaux très fragiles, des rougeurs et un léger gonflement peuvent persister 24 heures. L'eye-liner donnera parfois l'impression que vous avez pleuré, vous pouvez prévoir des lunettes de soleil.

Le maquillage permanent apparaîtra les premiers jours plus foncé et opaque. Une desquamation locale s'ensuivra dans la semaine accompagnée parfois de légères démangeaisons.

Les risques éventuels : Apparition d'œdème ou d'ecchymose. Démangeaison qui dure plus d'une semaine. Crise d'herpès (absence ou insuffisance de traitement). Mauvaise cicatrisation (chéloïde). Infection (non-respect des consignes d'hygiène et de soins). Des croûtes inesthétiques (1 semaine). Une évolution non désirée de la couleur (légère variation de dominante ou de tonalité). Migration du pigment.

La pigmentation sera les premiers jours plus foncée et opaque, la teinte apparaissant immédiatement après la séance n'est pas le reflet du résultat final qui sera visible qu'après 1 semaine à 1 mois environ selon votre peau. À terme, le rendu sera plus clair, plus naturel et transparent. Mais un résultat définitif et de qualité est rarement acquis lors de la première séance. Les peaux réagissent différemment et le travail sera ensuite modulé, pour cela, 1 ou 2 séances peuvent s'avérer nécessaire selon votre peau.

Le maquillage longue durée

Nécessite un avis médical

Pour les personnes qui présente ces pathologies :

Diabète, insuffisance rénale ou hépatique, asthme.

Port de prothèse et tout problème cardiaque

Maladie auto-immune et immunodépression :

(greffe, chimiothérapie en phase aiguë...)

Hémophilie ou traitement anti-coagulant.

Maladie dermatologique ou évolutive.

Problèmes de cicatrisation.

Nécessite un traitement préalable :

Les yeux : Si vous souffrez de conjonctivite.

Les lèvres : si vous êtes sujet à l'herpès labial ou boutons de fièvre

Traitement par voie orale sur prescription médicale.

Momentanément déconseillée

Si vous êtes enceinte ou allaitez.

Si vous êtes sous traitement à la vitamine A acide rétinol...

Si vous êtes enrhumé ou souffrez de sinusite.

Si vous souffrez de dépression.

LISTE NON-EXHAUSTIVE. SEUL VOTRE MÉDECIN TRAITANT SERA COMPÉTENT POUR DONNER SON AVAL EN CAS DE MALADIE OU DE TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX. CONSULTEZ-LE AU MOINDRE DOUTE.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Avoir plus de renseignement ?